L'essentiel sur le savon surgras

Un savon surgras ne dessèche pas la peau

 

Un savon surgras est un savon contenant dans sa formulation un excès d'huile ou de beurre non saponifié qui permet de nettoyer la peau sans jamais la dessécher. 

Cet excès de beurre ou d'huile est de l'ordre de 6% à 7% du poids total des huiles utilisées lorsque le savon est bien équilibré en huiles saturées et insaturées. 

A ce pourcentage de surgras, le savon est d'une dureté convenable et ne fondera pas trop vite sous la douche, tout en ayant de belles propriétés d'hydratation et de pouvoir nettoyant.

Les huiles et beurres utilisées en surgras sont choisies pour leurs propriétés intrinsèques, en particulier pour leurs capacités à hydrater la peau , apporter de la douceur.

Ambroise Savonnerie travaille en surgras avec l'huile d'amande douce ( Petite Nymphe et Le Baroudeur), le beurre de karité, l'huile de Chanvre ( Ruche N°4), l'huile de sésame ( kapha Tonique) , l'huile de noyau d'abricot ( Romanesque)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       Savon surgras 7% Petite Nymphe à l'huile d'amande douce                                 Savon surgras 7% Ruche N°4 à l'huile de Chanvre

Un savon surgras, c'est l'ami de toute la famille

Le savon surgras convient pour toutes les peaux mais il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles

Il fera le bonheur pour toute la famille et sera utilisé aussi bien pour toutes les parties du corps que pour le visage.

  

RUCHE n°4 savon au miel
Petite Nymphe savon au miel