Les migraines de Margaret
- Philippe
- 1 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr.
La princesse Margaret- anticonformiste, rebelle et audacieuse,- qui buvait beaucoup et fumait jusqu'à 60 cigarettes par jour à un moment de sa vie - a souffert de pneumonie, de migraines et d'hépatite. Elle a accumulé scandales et excès.

Les migraines, si elles sont souvent héréditaires, ont aussi certains déclencheurs:
le stress
le manque de sommeil
certains aliments
certaines boissons
Regardons du coté des étoiles à partir du thème natal de la Princesse Margaret, et déterminons :
Quelles sont l:es principales causes des migraines de la native?
Avait elle dès sa naissance des prédispositions à la migraine?

La native est tempérament flegmatique, indiqué par une Lune puissante en poisson et Venus en domicile . Ce tempérament aspire à la tranquillité. Il est inhibé par l'agitation, par des nécessités d'action plus rapides que son rythme lui permet. Il a par conséquent besoin de paix, de bonheur paisible et facile
Les problèmes de santé se déclenchent ou sont amplifiés pour des raisons multiples. Certaines relèvent de la pression sociale, d'autres de facteurs psychiques dus à l'histoire du natif.
Les maisons les plus puissantes ( les plus occupées) renseignent sur ces facteurs environnementaux
Examinons la Maison 5, C'est la maison des plaisirs, des amours et des excès et c'est ici la plus peuplée en planètes ( lune, pluton, Jupiter).
La native ressent un immense besoin affectif. Elle a toujours le sentiment d'en manquer et elle s'efforce de gagner l'amour de ceux qui l'entourent. La racine de ce besoin est souvent un sentiment d'insécurité, source de stress lorsque la maison V est activée.
Saturne trigone à Neptune suggère le manque de sommeil ( littéralement: séparation des rêves, d'un état modifié de conscience) lorsqu'une des deux planètes est activée par un transit aspectant
Le sextile Mars -Neptune indique une possibilité que des évènement plongent la native dans la confusion, avec usage démesuré d'alcool, cigarettes ou autres substances apportant un état modifié de conscience. Cette possibilité devient actualité lorsque le sextile est activé par un transit aspectant.
Mars est significateur de la migraine, carré à l'ascendant et maitre de la Maison 1 en Bélier (significateur de la tête).
Mars est en Maison 3, , opposé à saturne lui même conjoint au Milieu du ciel. indique des déplacements, voyages liés au pouvoir, dans un esprit de représentation combatif, pas forcement en accord avec la personnalité de la native ( Mars carré à l'ascendant)..
L'ascendant en Bélier est lourdement affligé par le carré étroit de saturne et la position de Mars: Endurance et anxiété
En Maison 6, maison des maladies, se trouve Mercure en domicile ( Vierge), représentant la tête, carré à Mars significateur de la migraine. Dès la naissance, Margaret avait dans son thème natal la potentialité d'existence de maux concernant la tête.
NB: Mercure en domicile en vierge est significateur également de la poitrine, des poumons. La proximité de Neptune (air) en maison 6 ne laisse pas indiffèrent pour faire le rapprochement poumons- cigarettes- pneumonie
Ces positions permettent d'en déduire que le sentiment permanent d'insécurité de la native, d'un rôle annexe anxiogène et contrariant dans la représentation du pouvoir, entraina la consommation d'alcool et cigarettes, principaux déclencheurs de migaines .Ces derniers sont alimentés par une vie d'excès ( Jupiter en exaltation en Maison 5) entrainant des manques ou troubles du sommeil , tout cela en opposition à son tempérament flegmatique.
Pour apaiser les douleurs de la migraine Ambroise Savonnerie a revisité la recette du Baume à la violette de Mars de Sainte Hildegarde de Bingen ( 12eme siècle) . C'est la synergie des actifs de la violette, ceux du lavandin et de la rose qui permettent de soulager aux premiers signes de migraine.
Toutefois, le Baume à la violette de Mars sera pleinement efficace si vous connaissez les principaux déclencheurs de la migraine et que vous vous employer à lutter contre et à diminuer leurs influences.
Comments